LA MEMOIRE

0 Comments
La mémo méthode ou comment mieux communiquer au travail ou à la maison.

Franklin Roosevelt était connu pour sa mémoire exceptionnelle: il était capable de se souvenir du nom de quelqu’un qu’il n’avait vu qu’une seule fois, plusieurs mois auparavant, sans difficulté apparente. En politicien aguerri, Franklin Roosevelt savait qu’être capable de se rappeler du prénom d’une personne que l’on a vu qu’une seule fois ainsi que de détails précis concernant cette personne, permet de créer un climat de confiance. Une confiance indispensable que ce soit pour gagner de nouvelles voix, signer un contrat ou obtenir de nouvelles subventions. Le président américain en jouait sans limite. Son incroyable mémoire n’était pourtant pas un don de la nature.

Franklin Roosevelt avait un secret.

C’est ce secret qu’N’zo vous propose de partager.

Car lui aussi a développé une méthode inédite qui permet de développer votre mémoire… très facilement.
En effet, cultiver le pouvoir de la remémoration semble être plus d’actualité que jamais. A l’heure des distractions numériques permanentes et du multitâche nos souvenirs semblent devenir de plus en plus confus: une étude récente montre que la fameuse génération Y (entre 18 et 34 ans) a beaucoup plus de difficultés de mémorisation que la génération précédente (55 ans et plus). Elle oublie quel jour nous sommes (15% contre 7%) et où se trouvent les clés (14% contre 8%). Certains oublient aussi d’apporter leur déjeuner (9%) ou même de prendre une douche (6%) plus fréquemment que les personnes âgées.

Vous avez toujours voulu améliorer votre mémoire ? Commencez par retenir qu’il n’existe pas une mais plusieurs mémoires. Les scientifiques font ainsi la distinction entre mémoire à court
terme, mémoire de travail et mémoire à long terme. Que ce soit avant les examens, dans la vie professionnelle ou pour garder toute sa tête malgré l’âge, N’zo vous propose donc de partager son expérience et sa méthode afin d’améliorer vos performances et celles de vos équipes. Sa méthode est très pratique, basée sur la notion de plaisir indispensable à la mémorisation.

A travers des exercices que vous pourrez pratiquer très facilement chez vous, vous apprendrez à relier ce que vous voulez mémoriser à des moments agréables. Car votre mémoire est directement liée à votre affect.

VIDEO
DE LA MEMOIRE A LA COMMUNICATION POSITIVE ET LA PRISE DE PAROLE
EN PUBLIC…
Cette mémo méthode qui consiste à mieux connaître et retenir des informations, permet de développer une meilleure communication dans le cadre de son travail ou dans nos activités les
plus diverses.
Aujourd’hui, en plus d’améliorer votre mémoire et celle de vos équipes, N’zo vous propose du coaching en communication positive et une formation à la prise de parole en public avec une méthode innovante et facile à intégrer pour rendre vos discours plus fluides.  Vous apprendrez à être plus à l’aise tout en maitrisant votre discours sans fiches ni supports.

 

 

0

About admin

    You May Also Like

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *