Un livre

N’zo : un talent à partager

 = Tout part de l’humain, connaître, se souvenir, communiquer

memoire-positive-1-couv
memoire-positive-4e-couv

Le livre Mémoire Positive, qui vient en complément des formations de groupe et du coaching individuel proposé par Okem Consulting, s’adresse en premier lieu aux patrons, aux dirigeants, aux managers, aux Drh, aux professeurs, aux encadrants, aux commerciaux, aux assistantes de direction et à tous ceux qui ont une âme de leader  désireux d’appréhender sous un angle positif leur entourage professionnel  afin d’améliorer leurs résultats et leurs performances.

Plutôt que de grands discours, Mémoire Positive propose une méthode précise, simple et pratique pour permettre à chacun de développer ses capacités mnésiques et de s’assurer une communication plus fluide et plus efficace.

Basée sur la connaissance de soi et la confiance en soi, la méthode de N’zo, se veut à son image : fiable, ludique et résolument optimiste !

Chefs d’entreprise, dirigeants, responsables de ressources humaines, encadrants, professeurs et managers, vous tous qui souhaitez optimiser vos résultats, celles de vos équipes et de votre entreprise, Mémoire Positive est pensé pour vous. Plus encore qu’une méthode pour optimiser la mémoire, la « mémométhode » originale de N’zo a pour objet de fluidifier la communication et de rendre les échanges plus efficaces : une base saine pour tutoyer la performance ! Ludique et modulable, cette « mémométhode » est basée sur la confiance en soi, l’acceptation de sa différence, la bienveillance et de nombreux « trucs » simples à mettre en œuvre au quotidien. Soyez positifs, le reste suivra !

Coach et formateur en communication, organisateur d’événements pour de grandes entreprises, Entertainer hors pair, N’zo Okem a placé ses diverses activités sous le signe du partage. Ce « Memoryman » aux nombreux passages télé, a su faire de ses capacités mnésiques exceptionnelles un outil résolument positif, au service de la communication

Amazon

51384

Fnac

53203

Éditions du Net

logo

Une Méthode pour mieux Communiquer

 

De la Mémo Méthode à la communication Positive

= Tout part de l’humain, connaître, se souvenir, communiquer

Suivre ma formation

Cette formation réunit les données en neurosciences et plusieurs techniques en psychologie humaniste

Une Méthode pour mieux Manager

Pour les entreprises, les managers, …

Mettez votre mémoire au service de votre communication

Franklin Roosevelt Avait Un Secret.

This is a photograph of Franklin D. Roosevelt taken on Jan. 19, 1937. (AP Photo)

C’est ce secret que N’zo vous propose de partager.
Car lui aussi a développé une méthode inédite qui permet de développer votre mémoire… très facilement.
En effet, cultiver le pouvoir de la remémoration semble être plus d’actualité que jamais. A l’heure des distractions numériques permanentes et du multitâche nos souvenirs semblent devenir de plus en plus confus: une étude récente montre que la fameuse génération Y (entre 18 et 34 ans) a beaucoup plus de difficultés de mémorisation que la génération précédente (55 ans et plus). Elle oublie quel jour nous sommes (15% contre 7%) et où se trouvent les clés (14% contre 8%). Certains oublient aussi d’apporter leur déjeuner (9%) ou même de prendre une douche (6%) plus fréquemment que les personnes âgées.

CNN / Bonne mémoire : comment se souvenir de tout (ou presque)

La Mémo Méthode Ou Comment Mieux Communiquer Au Travail Ou À La Maison.

Franklin Roosevelt était connu pour sa mémoire exceptionnelle: il était capable de se souvenir du nom de quelqu’un qu’il n’avait vu qu’une seule fois, plusieurs mois auparavant, sans difficulté apparente. En politicien aguerri, Franklin Roosevelt savait qu’être capable de se rappeler du prénom d’une personne que l’on a vu qu’une seule fois ainsi que de détails précis concernant cette personne, permet de créer un climat de confiance. Une confiance indispensable que ce soit pour gagner de nouvelles voix, signer un contrat ou obtenir de nouvelles subventions. Le président américain en jouait sans limite. Son incroyable mémoire n’était pourtant pas un don de la nature.

Vous avez toujours voulu améliorer votre mémoire ? Commencez par retenir qu’il n’existe pas une mais plusieurs mémoires. Les scientifiques font ainsi la distinction entre mémoire à court terme, mémoire de travail et mémoire à long terme. Que ce soit avant les examens, dans la vie professionnelle ou pour garder toute sa tête malgré l’âge, N’zo vous propose donc de partager son expérience et sa méthode afin d’améliorer vos performances et celles de vos équipes. Sa méthode est très pratique, basée sur la notion de plaisir indispensable à la mémorisation.A travers des exercices que vous pourrez pratiquer très facilement chez vous, vous apprendrez à relier ce que vous voulez mémoriser à des moments agréables. Car votre mémoire est directement liée à votre affect.

DE LA MÉMOIRE A LA COMMUNICATION POSITIVE ET LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC…

Cette mémo méthode qui consiste à mieux connaître et retenir des informations, permet de développer une meilleure communication dans le cadre de son travail ou dans nos activités les plus diverses.
Aujourd’hui, en plus d’améliorer votre mémoire et celle de vos équipes, N’zo vous propose du coaching en communication positive et une formation à la prise de parole en public avec une méthode innovante et facile à intégrer pour rendre vos discours plus fluides. Vous apprendrez à être plus à l’aise tout en maitrisant votre discours sans fiches ni supports.

Une Méthode pour mieux MANAGER

Une Nouvelle forme de Communication

5 étapes Clés

• Acquérir de la Confiance en soi
• Trouver sa dominante
• Comprendre l’affect grâce à la mémoire du vécu
• Transmettre et retransmettre le tout de manière positive
• Mettre la mémoire au service de la Communication et donner de l’énergie et l’envie d’échanger, de communiquer et de partager

Communiquer avec bienveillance
Se sentir légitimé par ses équipes
Obtenir les clés pour une Communication
fluide coopérative et constructive

 

La mémo méthode consiste à mieux connaitre et retenir des informations.
Information de soi, information d’autrui pour communiquer : appréhender

Un Coaching a la carte ou en groupe

Ateliers de la Mémo Méthode à la Communication Positive

COACHING

Exemple de programme:

1/ Confiance en soi

Connaître ses faiblesses mais savoir valoriser ses points forts
(Outil: QCM « Bien se connaître » )
– La conscience de groupe
-Interdépendance et destination
– Respect

2/Trouver sa dominante

La dominante visuelle: certaines personnes retiennent mieux ce qu’elles ont lu ou vu.
> (Outil: Quiz visuel interactif/ boitier/Note individuelle)
> La dominante auditive : certaines personnes ont besoin d’un support audio ou de verbaliser tout haut les informations à retenir
> (Outil : Quiz auditif interactif / boitier /Note individuelle)
> La dominante kinesthésique : d’autres personnes ont besoin du toucher afin de mieux mémoriser
> (Outil : Dégustation de 10 saveurs test gustatif ou tactile / Note individuelle )
> Mémoriser par le sens qui vous est le plus favorable en comptant vos résultats individuels.

 

3/ Transmettre et Retransmettre

4/ Comprendre le souvenir qui est évoqué

> Analyser le sentiment éprouvé
> Le verbaliser pour soi
> Transmettre et retransmettre

5/ La Mémo Méthode au service du management

> Objectif personnel
> Quel public ?
> Communiquer
> Communiquer de manière positive

N’hésitez pas à nous contacter pour un coaching personnalisé 
plus d’infos

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Un livre

0 Comments
0

About admin

    You May Also Like

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *